À propos de cette revue

Ouvert à l’ensemble des démarches en éducations aux et par les arts, le Journal de recherche en éducations artistiques - Journal of Research in Arts Education  valorise des recherches disciplinaires, inter- et transdiciplinaires qui croisent les épistémologies et les méthodologies des disciplines scientifiques et artistiques pour interroger le développement des personnes dans les domaines artistiques et pour alimenter des débats scientifiques pluriels.

Le JREA/JRAE s’adresse aux chercheur·e·s, enseignant·e·s-chercheur·e·s, doctorant·e·s, mais aussi aux artistes pédagogues, forma·trices·teurs et professionnel·le·s de l'enseignement artistique qui questionnent leur domaine par une démarche scientifique pertinente. Certains numéros [varia] peuvent aussi faire écho à des manifestations scientifiques dans ces domaines. 

Chaque numéro du JREA/JRAE est constitué de 6 à 10 articles rédigés en français, en allemand ou en anglais. L’appel à publication est validé par le Comité éditorial sur une proposition de ses membres ou sur une proposition des membres du Comité scientifique. Un appel à publication peut aussi être soumis au Comité éditorial par une équipe internationale de chercheur·e·s ayant un projet de publication.

Chaque article doit contenir 35'000 signes, espaces compris (non compris, Résumé,  Mots-clés, Tableaux, Figures, Références).