Le processus créatif de la drama-pédagogie chez les enfants : entre corps et émotion
DOI :
https://doi.org/10.26034/vd.jrea.2025.6899Mots-clés :
pédagogie du théâtre, processus créatif, émotions, facteurs multivariés, enfantsRésumé
Le processus créatif est la succession de pensées et d'actions menant à une production originale et adaptée (Lubart et al., 2015). La drama-pédagogie (DP) propose un espace où les élèves peuvent co-créer leur apprentissage (Craft, 2005) favorisant leur pensée créative (Celume et al., 2019b). L'objectif de cette recherche est de mieux comprendre le processus créatif des enfants participant à la DP. Pour cela, nous analyserons les étapes et les facteurs à travers le Journal du Processus Créatif. Cette étude montre comment le processus créatif se déroule pour les élèves dans un contexte d'apprentissage de la créativité par le théâtre.

Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Catégories
Licence
(c) Tous droits réservés Macarena-Paz Celume, Marion Botella 2025

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
La licence CC-BY autorise le partage et l'adaptation du document à condition de créditer l'oeuvre, d'intégrer un lien vers la licence et d'indiquer si des modifications ont été effectuées.