Arts education in Ireland: Visions of a performative teaching, learning and research culture
DOI :
https://doi.org/10.26034/vd.jrea.2023.3586Mots-clés :
Arts en éducation, enseignement et apprentissage performatif des langues, expériences esthétiques, Journal ScenarioRésumé
Dans cet article, nous proposons un aperçu des arts dans l'éducation en Irlande, en plaidant pour une approche performative. Nous abordons la théorie, la recherche et la pratique, en situant leurs développements in Irlande dans un contexte multiculturel. Nous proposons d’abord notre propre définition de la recherche sur les arts dans le domaine de l’éducation en nous appuyant sur des politiques qui les sous-tendent et en interrogeant diverses classifications artistiques, dans une perspective historique et étymologique. Ensuite, nous discutons de leur impact au niveau régional et mondial et nous examinons comment la politique a influencé le curriculum. Enfin, nous réfléchissons aux ramifications du théâtre et de l'art dramatique dans l'éducation, en soulignant la fragmentation du domaine. L’idée centrale de notre contribution est de plaider en faveur d'une éducation performative à travers une vision performative de l'enseignement et de la recherche dans le domaine des langues. Nous suggérons que la théorie de l'expérience esthétique peut être un cadre utile en concluant par des remarques sur notre société contemporaine.

Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Catégories
Licence

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
La licence CC-BY autorise le partage et l'adaptation du document à condition de créditer l'oeuvre, d'intégrer un lien vers la licence et d'indiquer si des modifications ont été effectuées.