Embodiment in music education
DOI :
https://doi.org/10.26034/vd.jrea.2024.4717Mots-clés :
éducation musicale, théorie de la cognition musicale incarnée, pédagogie incarnée, enseignement instrumental, enseignement musical généralRésumé
Dans cet article, nous donnons un aperçu des recherches théoriques et empiriques qui illustrent comment et pourquoi le corps de l’étudiant et de l’enseignant jouent un rôle fondamental dans les processus d’apprentissage et d’enseignement musical. Nous aborderons les concepts d’entraînement, d’alignement et de prédiction, qui ont été développés dans le cadre de la théorie de la cognition musicale incarnée et leur relation avec l’apprentissage de la musique. En outre, nous voyons comment la modélisation physique, les gestes et le toucher sont d’importantes stratégies d’enseignement incarnées. L’article se termine par quelques suggestions sur la manière dont ces concepts et stratégies peuvent être mis en pratique dans l’enseignement musical.

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(c) Tous droits réservés Melissa Bremmer, Luc Nijs 2024

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