Art, design et entrepreneuriat : un aperçu de la littérature en éducation et formation
DOI :
https://doi.org/10.26034/vd.jrea.2024.5073Mots-clés :
activité, épistémologie, conception, créativité, projetRésumé
Cette revue de littérature explore les dynamiques d’un rapprochement entre entrepreneuriat, art et design, du point de vue de l’éducation et de la formation. Nous mettons tout d’abord en lumière l’intérêt croissant porté à l’entrepreneuriat dans les activités créatives et culturelles, et le déplacement du regard porté sur le « métier d’entrepreneur » vers les « compétences » et « situations entrepreneuriales ». Nous abordons ensuite leur rencontre autour du design thinking et des soft skills. Enfin, nous explorons le renouvellement des approches par le prisme du projet et un questionnement éthique commun autour des objets techniques et de l’activité créatrice.

Téléchargements
Publié-e
Numéro
Rubrique
Catégories
Licence
(c) Tous droits réservés Hélène Vanderstrichel 2024

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
La licence CC-BY autorise le partage et l'adaptation du document à condition de créditer l'oeuvre, d'intégrer un lien vers la licence et d'indiquer si des modifications ont été effectuées.