L'enseignement du design comme middle ground : une lecture de l'histoire française pour la constitution d'un espace négocié
DOI :
https://doi.org/10.26034/vd.jrea.2024.5074Mots-clés :
middle ground, négociation, design, enseignement, écoleRésumé
Cet article examine, par le biais de l’histoire française des écoles et des formations, ainsi que des politiques publiques, comment l’enseignement du design en France se constitue en middle ground. Il tend à montrer les médiations, compromis et enchevêtrements culturels qui sont à l’œuvre pour constituer un espace négocié.

Téléchargements
Publié-e
04-06-2024
Numéro
Rubrique
Articles de recherche
Catégories
Licence
(c) Tous droits réservés Léa Fauquembergue 2024

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
La licence CC-BY autorise le partage et l'adaptation du document à condition de créditer l'oeuvre, d'intégrer un lien vers la licence et d'indiquer si des modifications ont été effectuées.